Roynat Financement est une division de Roynat, une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia. La transaction aura peu d’impact sur les résultats de la Scotia, mentionne la banque par communiqué.
« En prenant la décision de vendre Roynat Financement, nous avons agi dans l’intérêt de nos parties prenantes, a affirmé » Phil Armstrong, président et chef de la direction de Roynat Capital.
« Roynat a fait l’acquisition de ce service de financement en 2008 et depuis, elle s’est montrée constante dans l’accroissement des revenus et l’acquisition de clients. Toutefois, Roynat offre de prêts aux entreprises du marché intermédiaire pour propulser leur croissance et ce service de financement n’est pas essentiel pour ses activités », a-t-il ajouté.
Dans le cadre de cette transaction, Meridian s’est engagée à offrir des postes aux employés de Roynat Financement. L’entente conclue entre Roynat et Meridian Credit Union est assujettie à l’approbation des organismes de règlementation et sera conclue au cours du deuxième trimestre de 2016.