À l’aube de l’année 2016, je vous propose de prendre un moment afin de les intégrer au quotidien dans votre vie.Je vous propose de réserver un moment pour prendre une résolution qui vous permettra de centraliser vos efforts et ainsi de propulser votre pratique d’affaires en 2016.

Qu’est-ce qui distingue une personne qui réussit moyennement d’une personne qui connaît une très grande réussite (tout en tenant compte du fait que la réussite est un concept subjectif, évidemment) ? La clarté.

Ceux qui réussissent en affaires et dans la vie ont défini clairement cinq éléments :

1.Ils savent ce qu’ils veulent ;

2.Ils savent pourquoi ils veulent atteindre leurs objectifs ;

3.Ils sont concentrés et prennent des mesures ;

4.Ils ont une équipe sur laquelle ils peuvent compter ;

5.Ils ne renoncent jamais.

1. Déterminez ce que vous voulez vraiment

Dans un endroit calme, prenez le temps de clarifier ce que vous attendez vraiment de votre pratique d’affaires et de votre vie. Définissez trois objectifs que vous vous engagez à atteindre dans les 12 prochains mois.

Si vous êtes réellement clair et honnête envers vous-même, vous aurez probablement deux ou trois objectifs qui couvrent près de 80 % de ce à quoi la réussite pourrait ressembler à vos yeux.

2. Précisez pourquoi cet objectif est important pour vous

Comprendre le «pourquoi» est primordial pour vous donner un nouvel élan. Si vous ignorez tout de la raison profonde pour laquelle vous faites telle ou telle chose, vous ne la ferez pas – c’est aussi simple que cela.

Pourquoi cet objectif est-il important pour vous ? Qu’en tirerez-vous en l’atteignant ? Qu’est-ce que cela apportera à votre entreprise ? À votre famille ? À votre vie ?

3. Concentrez vos efforts et prenez les mesures nécessaires

En tout, 80 % de nos résultats résultent de 20 % de nos efforts. Faites une liste des tâches à accomplir pour atteindre cet objectif. Écrivez absolument tout ce qui vous vient à l’esprit à propos de ce qui doit être fait pour atteindre cet objectif important.

À partir de là, additionnez les tâches figurant dans cette rubrique, puis divisez ce nombre par 5 ; vous obtiendrez votre coefficient 80/20. Par exemple, si vous avez 20 tâches à accomplir, votre coefficient sera de 4. Si vous avez 50 tâches, le coefficient sera de 10. Concentrez la majorité de vos efforts à accomplir scrupuleusement ces seules tâches.

4. Bâtissez une équipe solide

Si vous désirez bâtir une pratique de haut niveau, il faut savoir gérer efficacement votre équipe. Développez, mais aussi partagez votre vision d’affaires et participez activement à sa réalisation.

C’est sur cette base, et sur cette base uniquement, que vous pourrez créer une culture centrée sur les clients. Nous vous invitons à lire, ou relire, notre article «Trois aspects essentiels pour bâtir une équipe d’élite».

5. Mesurez vos résultats afin de maintenir le cap

Comment allez-vous évaluer vos résultats (actif sous gestion, nombre de nouveaux clients, nombre de clients potentiels rencontrés) ? Comment saurez-vous que vous avez réussi (résultat par rapport à objectif) ? Quand allez-vous mesurer votre progrès par rapport à votre objectif (idéalement, chaque mois) ?

Prenez un peu de recul, réévaluez et décelez les occasions afin de faire de 2016 l’année où vous multipliez votre pratique d’affaires par 10.

INVITATION SPÉCIALE : j’invite ceux et celles qui sont prêts à faire le saut, un grand saut dans le développement de leurs affaires, à participer à notre défi «10x votre entreprise en 2016 : Défi «21 JOURS POUR VOS AFFAIRES» sur Facebook.

Ce défi est conçu pour vous permettre d’être à l’aise en dehors de votre zone de confort, pour sortir de votre tête, au-delà de vos histoires et de vos peurs, et pour créer la pratique d’affaires et la vie dont avez toujours rêvé. Joignez notre groupe Facebook.

C’est toujours avec grand plaisir que je lis vos commentaires. Vous pouvez me joindre directement à l’adresse Sara.Gilbert@Strategist.cc, et nous suivre sur LinkedIn et Facebook.