Accueil Nouvelles Actualités GESTION DE FONDS O’LEARY

GESTION DE FONDS O’LEARY

Après un départ canon du fonds en décembre 2009 avec la vente de ses premiers fonds communs de placement, son actif sous gestion a rapidement atteint 1,5 G$ en 2011. Cependant, en 2013, l’actif sous gestion a diminué à 848,5 M$, notamment en raison des rachats de fonds communs à capital fixe.Deux ans plus tard, la baisse serait-elle enrayée ?Selon un communiqué émis le 21 janvier 2015 par la direction, les ventes auraient atteint 302 M$ entre janvier et décembre 2014. Cela constituerait, dit la direction, «une troisième année consécutive de ventes record». La société ne précise pas s’il s’agit de ventes brutes ou de ventes nettes. Le communiqué précise que, de janvier à décembre 2014, le Fonds O’Leary tactique de revenu a généré des ventes de 58 M$, comparativement à 56 M$ pour le Fonds O’Leary revenu conservateur et à 71 M$ pour le Fonds O’Leary revenu taux variables.

  • Par : Jean-François Barbe
  • Source : Finance et Investissement
  • 1 octobre 2015 1 octobre 2015
  • 00:00

Au cours de cette période de douze mois, la firme dit avoir développé un nombre «record» d’ententes de distribution avec des conseillers. O’Leary ne donne pas de chiffres à ce sujet.

Montréal facilite le recrutement

En 2015, la firme de gestion n’a pas lancé de nouveaux fonds. En revanche, le Fonds mondial de revenu O’Leary lancé en mars 2014 a été résilié en février 2015.

Selon PALTrak, trois des 15 fonds de base affichent un actif sous gestion de plus de 100 M$ d’actif. Il s’agit du Fonds O’Leary revenu taux variables (151,7 M$), du produit quatre étoiles Fonds O’Leary de rendement d’obligations canadiennes (137,7 M$) et du Fonds O’Leary revenu élevé canadien (137,5 M$).

Située à Montréal, Gestion d’actifs Stanton est le gestionnaire des Fonds O’Leary. L’équipe compte six gestionnaires de portefeuille, dont le chef de la direction, Connor O’Brien. Un gestionnaire spécialisé en actions a quitté l’entreprise en juin 2015.

Dans un article paru chez Finance et Investissement en octobre 2012, le président des Fonds O’Leary, Kevin O’Leary, a déjà souligné l’avantage concurrentiel de la métropole québécoise. «La qualité de vie nous aide dans le recrutement» et les talents locaux ne manquent pas, avait-il dit.

Gestion de Fonds O’Leary a gagné un prix Lipper.

GESTION DE FONDS O’LEARY

Nombre total de FCP : 15Fonds dans le premier quartile : 1 sur trois ans ; s. o. sur cinq ans (en raison de la date de création)Fonds 5 étoiles : aucunActif sous gestion au Canada, au détail : 887 M$

  • Par : Jean-François Barbe
  • Source : Finance et Investissement
  • 15 octobre 2014 15 octobre 2014
  • 00:00

Variation de l’actif sous gestion : + 4,5 % sur un an ; – 40,9 % sur trois ans

GESTION DE FONDS O’LEARY semble avoir arrêté la baisse de son actif sous gestion, elle qui avait pourtant connu un départ foudroyant.

Trois ans à peine après le lancement de ses premières sociétés d’investissement à capital fixe (juin 2008) et de ses premiers fonds communs de placement (décembre 2009), son actif sous gestion atteignait 1,5 G$ en 2011.

Toutefois, l’actif sous gestion a diminué, passant à 1,1 G$ en 2012 et à 848,5 M$ en 2013, notamment en raison des rachats dans ses fonds d’investissement à capital fixe.

La direction espère que le vent a tourné, puisque les ventes brutes ont atteint 301 M$ de juin 2013 à juin 2014 (167 M$ au cours des six premiers mois de 2014).

La société dit avoir bénéficié d’une forte demande du Fonds tactique de revenu O’Leary, mis en marché en février dernier. Ce produit veut mettre l’accent sur la production de revenus grâce à différents cycles de taux d’intérêt et de crédit. À la mi-août, le Fonds tactique avait recueilli un actif de 20,1 M$.

La société mentionne aussi la popularité du Fonds O’Leary revenu conservateur. Ce fonds, d’un actif de 58,7 M$, a affiché des ventes de près de 27 M$ depuis le début de l’année, précise la direction.

En mars, la société a lancé le Fonds mondial de revenu O’Leary. Ce produit se positionne dans l’éventualité d’une période de hausse des taux d’intérêt. Il comprend des actions de sociétés mondiales versant des dividendes, des obligations de sociétés à courte durée et des prêts à taux variable.

Trois fonds de la société affichent un actif supérieur à 100 M$. Il s’agit du Fonds O’Leary revenu élevé canadien (140,6 M$), du Fonds O’Leary de revenu à taux variables (131,9 M$) et du Fonds O’Leary de rendement d’obligations canadiennes (127,7 M$).

Miser davantage sur le Web

Fonds O’Leary cherche à améliorer son service grâce au Web.

En octobre 2013, elle a lancé un nouveau site Internet comprenant des outils de service à la clientèle plus efficaces que les précédents.

Un mois plus tard, la société a tenu sa première webdiffusion en français à laquelle participaient des gestionnaires, à l’intention des conseillers du Québec. O’Leary publie maintenant les commentaires de ses gestionnaires en français.

Au chapitre des nominations, Diala Mardini a été nommée vice-présidente des ventes en décembre dernier. Cette diplômée de l’Université Concordia (2006) a déjà été représentante des ventes et spécialiste du service à la clientèle aux Fonds Dynamique de 2006 à 2011.

Manchettes Dans

Sorry, no posts matched your criteria.

Grands titres

Artisan d’un renouveau

Il mise sur la croissance organique et l'acquisition de talents.

Travailler en partenariat comme un pro

La planification financière nécessite une approche holistique, selon un conseiller chevronné.

Les banques américaines vont bénéficier d’une réglementation plus souple

Mais l’impact à long terme serait limité, selon DBRS Morningstar.

L’écart se creuse entre les plus riches et les plus pauvres

En ce qui concerne le patrimoine des familles québécoises.