De plus, les ventes seraient «significativement plus élevées chez les clients ayant plus de 500 000 $ d’actif», d’après le même article.

Lancements et fusions

Au chapitre des nouveaux produits, l’entreprise a lancé cinq nouveaux produits, dont trois en juillet 2015, soit le Fonds d’actions canadiennes à faible volatilité (et sa catégorie), le Fonds d’actions mondiales à faible volatilité (et sa catégorie), ainsi que les trois Portefeuille Maestro. En janvier 2015, Investors a mis en marché le Fonds enregistré de dividendes américains Investors et la Catégorie Portefeuille de revenu équilibré Allegro.

Deux fonds ont fusionné en juin 2015, soit le Fonds de croissance canadien IG AGF et la Catégorie Croissance canadienne IG AGF. En juin, les fusions ont touché le Fonds du marché monétaire Profil. En mai, trois fonds ont disparu après fusions, soit la Catégorie Rendement en capital Investors, la Catégorie Rendement en capital à court terme Investors et le Fonds de marché monétaire Plus Investors.

Chez Groupe Investors, les planificateurs financiers sont en forte demande.

En entrevue avec Finance et Investissement, le président pour le Québec, Claude Paquin, a annoncé vouloir doubler le nombre de planificateurs financiers d’ici sept ans. Leur nombre passerait ainsi de 250 à 500. Au cours des cinq dernières années, le nombre de conseillers du Groupe Investors au Québec est passé de 800 à 1 050. L’équipe de soutien est passée de 200 à 270 personnes, d’après un article paru en avril dernier.