Embauché en septembre 2013 à titre de vice-président principal, gestion des placements, et de chef de l’équipe de répartition de l’actif, Alain Bergeron a élargi ses responsabilités. Le diplômé de HEC Montréal a pris les rênes de deux fonds lancés en janvier 2015, le Portefeuille équilibré de revenu mensuel Mackenzie et le Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie.
Par ailleurs, Placements Mackenzie a nommé Todd Mattina au poste d’économiste en chef et de stratège dans l’équipe de répartition de l’actif. Il était auparavant portefeuilliste à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.
La société a recruté chez Invesco Canada son nouveau portefeuilliste en chef de la Catégorie Mackenzie Croissance américaine, un fonds d’une étoile dont l’actif sous gestion est de 342,5 M$. Ashley Misquitta remplace Ian Ainsworth. Chez Invesco, Ashley Misquitta codirigeait le Fonds de sociétés américaines Trimark (quatre étoiles, 471,6 M$ d’actif).
En mai, la firme a mis en marché le Fonds d’obligations de catégorie investissement tactique mondial Mackenzie, un produit géré à l’interne. Parallèlement, Mackenzie a lancé quatre FCP libellés en dollars américains. Mackenzie compte maintenant huit fonds de ce type.
Outil simple
En janvier, le Fonds de revenu fixe sans contraintes Mackenzie a été créé. Son gestionnaire Steve Locke, de Mackenzie, emploie une stratégie de rendement absolu.
En novembre 2014, Mackenzie a lancé le site Vivre (www.parlonsdevivre.com). Visant à être «simple et accrocheur», Vivre s’adresse aux conseillers désireux d’engager des conversations avec leurs clients sur la retraite et les placements.
En mars 2015, François Provost est devenu vice-président régional des ventes à Montréal. Il était auparavant vice-président de district pour la Financière Manuvie.
Le site Web de Mackenzie s’est placé au premier rang parmi 11 sites destinés aux conseillers lors d’un classement effectué par kasina, une firme de consultants. kasina a notamment signalé la qualité de l’information technique du site, telle que la mesure de l’évaluation du risque des FCP à l’aide du ratio de Sharpe.