*****
11.09.2015
Nouveau président pour le Groupe Canaccord

Daniel Daviau devient président et chef de la direction du Groupe Canaccord Genuity.

Il remplace ainsi David Kassie, qui assumait l’intérim depuis le décès de Paul Reynold en avril 2015.

Daniel Daviau occupait le poste de chef de la direction responsable de l’équipe nord-américaine des marchés des capitaux de Canaccord Genuity depuis février 2015. Il est par ailleurs le fondateur de Genuity Capital Markets et était de juin 1999 à juin 2004 chef des investissements bancaires chez Marchés mondiaux CIBC.

*****
11.09.2015
L’OCRCVM renouvelle son C.A.

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a réélu Marianne Harris à titre de présidente de son conseil d’administration (C.A.), lors de son assemblée générale annuelle.

Mike Gagné conserve les responsabilités de vice-président du conseil. Rita Achrekar, vice-présidente principale à la gestion du risque pour la Banque Scotia et Nicholas Thadaney, président et chef de la direction, marchés boursiers mondiaux pour le Groupe TMX sont les deux nouveaux élus sur le C.A. de l’OCRCVM.  

Luc Bachand, vice-président du conseil et chef de BMO Marchés des capitaux pour le Québec a été réélu pour un autre mandat de deux ans.

Pour la composition complète du C.A., cliquez ici

*****
10.09.2015
Cinq banques canadiennes répondent à l’appel de la Croix-Rouge

BMO, CIBC, RBC, la Banque Scotia et le Groupe Banque TD verseront conjointement un million de dollars à la Croix-Rouge canadienne en réponse à la crise des réfugiés syriens.

Le don servira principalement à l’achat d’articles de secours et de premiers soins pour les réfugiés syriens.

À partir du 10 septembre, les clients des cinq banques pourront faire un don en succursale pour la Croix-Rouge canadienne.


*****
09.09.2015
Vague de changements chez Raymond James

Raymond James annonce des changements à la direction canadienne de son groupe de gestion privée.

Terry Hetherington, actuellement chef des activités axées sur la clientèle privée deviendra vice-président du conseil, groupe gestion privée, dès le 1er octobre.

Cette promotion provoque des changements dans la structure de gestion du groupe.

>> Suivez-nous sur Facebook <<

>> Suivez-nous sur Facebook <<

Ainsi, Richard Rousseau est promu au poste de vice-président exécutif et chef de la Gestion de patrimoine, Groupe gestion privée et Mario Addeo obtient le titre de vice-président exécutif, solutions, clientèle privée.

Richard Rousseau aura pour responsabilité de coordonner la croissance et le développement du réseau canadien de succursales et les activités de recrutement.

De son côté, Mario Addeo devra diriger les initiatives de l’entreprise en gestion de patrimoine, d’idées d’investissement, de produits et de services.

*****

Vous avez une «Nouvelle du monde» à partager? SVP, écrivez à Frédéric Roy

Voici les nouvelles du monde de la semaine du 6 au 12 septembre.