« Le printemps est un bon moment pour regarder quels événements de réseautage arrivent et auxquels j’aimerais participer », souligne Sara Gilbert, conférencière et fondatrice de la firme de développement des affaires, Strategist(e).
Voici trois types d’activités printanières qui permettent de développer son réseau d’affaires.
Rencontres informelles à l’honneur
Le beau temps revient et les gens sont plus enclins à sortir de leur bureau. Dès lors, c’est le bon moment pour organiser des événements informels avec des clients actuels ou potentiels.
« Par exemple, organiser une ronde de golf, un dîner sur une terrasse ou aller prendre un café en après-midi », illustre Sara Gilbert.
Ces rencontres porteront davantage sur la relation que sur les affaires et permettront de mieux faire son travail. Il est aussi possible de prendre le temps de rencontrer des mentors ou des cercles d’influence. Des gens qui apporteront une analyse intéressante sur la stratégie à employer en affaires.
Renouer avec son équipe
L’hiver peut avoir gelé les relations entre les différentes équipes. Il ne faut pas hésiter à planifier des dîners d’équipe ou des « 5 à 7 » à l’improviste.
Toujours dans une optique de développement des affaires, les activités informelles peuvent être payantes à long terme en permettant au conseiller d’investir dans de solides relations.
Participer
Les mois printaniers offrent des myriades de possibilités d’événements de réseautages. Durant cette période, le conseiller doit cibler les événements qui l’intéressent en fonction de ses aspirations en développement des affaires.
Les activités auxquelles il participera pourraient déboucher vers des références ou même une nouvelle relation d’affaires.
De plus, certaines activités peuvent donner d’excellentes idées à utiliser durant les prochaines années.
Finalement, la plupart de ces événements de réseautage sont souvent à la recherche de commanditaire. Le conseiller qui souhaite s’afficher dans des activités pertinentes pour ses affaires à tout intérêt à s’y consacrer.