Tout en présentant des sujets touchant l’actualité, comme l’information au moment de la souscription, Claude Paquin a souligné la volonté du CFIQ de donner cette année une plus grande place aux questions opérationnelles puisqu’il existe, selon lui, un lien étroit entre la conformité et les opérations.
C’est pourquoi le colloque 2015 abordera également des sujets tels que le bureau électronique, ainsi que les biens non réclamés. Le but étant d’offrir aux participants une perspective plus large et pertinente à leur pratique.
« Nous considérons qu’il est opportun de se réunir afin de prendre le pouls des enjeux clés qui nous touchent », a lancé Claude Paquin aux quelque 150 participants réunis au Centre Sheraton.
Plus de 16 intervenants sont appelés à prendre la parole dans le cadre de six séances prévues au fil de la journée, incluant des régulateurs et des professeurs, mais également des membres de l’industrie financière et du monde juridique.
Parmi eux, Miville Tremblay, représentant principal et directeur du bureau régional de Montréal (Marchés financiers) de la Banque du Canada, Gilles Leclerc, surintendant des marchés de valeurs à l’Autorité des marchés financiers (AMF), Stéphane Rousseau, professeur titulaire de la Chaire en gouvernance en droit des affaires, de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, et Lucie Scott, directrice, administration et initiatives d’affaires, à la Banque Nationale du Canada.