Finance et Investissement était sur place lors du dépôt du budget 2016 du ministre des Finances Carlos Leitao afin de décortiquer les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec
21 mars 2016Finance et Investissement était sur place lors du dépôt du budget 2016 du ministre des Finances Carlos Leitao afin de décortiquer les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec
21 mars 2016BUDGET QUÉBEC 2016 – Québec autorise une émission de 135 millions de dollars (M$) en 2016 et en 2017 pour Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD).
BUDGET QUÉBEC 2016 – Le gouvernement du Québec a annoncé la majoration à 20 % du taux de crédit d'impôt consenti aux actionnaires souscrivant à Fondaction CSN.
BUDGET DU QUÉBEC 2016 – L'évolution du Mouvement Desjardins force Québec à modifier la Loi sur les coopératives de services financiers (LCSF) et la Loi sur l'assurance-dépôts (LAD) afin de tenir compte des exigences internationales en matière de capitalisation et de gestion des risques.
BUDGET DU QUÉBEC 2016 — Le budget du ministre Carlos Leitao donne un peu de souffle aux PME québécoises en allégeant leur taxe sur la masse salariale par une réduction accélérée de la cotisation au Fonds des services de santé (FSS).
BUDGET QUÉBEC 2016 – Les familles ayant plus d'un enfant en service de garde subventionné bénéficieront d'une réduction de 50 % de la contribution additionnelle pour le deuxième enfant. La réduction est rétroactive et s'applique pour l'année 2015.
BUDGET QUÉBEC 2016 – Le dernier budget du gouvernement libéral du Québec prévoit deux mesures venant bonifier le crédit d’impôt pour dons faits à des organismes de bienfaisance : une majoration du taux de crédit d’impôt et l’abolition de la limite des dons admissibles.
BUDGET QUÉBEC 2016 – Le gouvernement devancera la mise en place de l’allègement fiscal pour le transfert d’entreprises familiales dans les secteurs primaire et manufacturier.
BUDGET QUÉBEC 2016 – Carlos Leitão confirme la mise en oeuvre immédiate et l’accélération du plan d’abolition de la contribution santé.
BUDGET QUÉBEC 2016 – Le budget 2016-2017 prévoit un assouplissement au critère d’admissibilité à la déduction pour petite entreprise (DPE). Ce critère portera désormais sur le nombre d’heures travaillées plutôt que sur le nombre d’employés.
BUDGET QUÉBEC 2016 - (AJOUTS) L'Autorité des marchés financiers (AMF) aura toutes les cartes en main pour intervenir auprès des cabinets et des représentants.