En octobre, iA Groupe financier a abaissé, jusqu’à 50 points de base, les frais de gestion de 65 fonds distincts de la série 75/100 de son Programme Épargne et Retraite (PER) IAG. Les frais de 29 fonds de la série Prestige 75/100 ont également été réduits. Lancée en décembre 2015, la série Prestige s’adresse aux clients ayant au moins 300 000 $ d’actif.
Par ailleurs, l’assureur de Québec a lancé en décembre les fonds Indexia. Composés de cinq portefeuilles indiciels mondiaux, ils sont offerts dans les séries de fonds distincts Classique 75/75 et 75/100 du PER iAG, incluant les séries Prestige.
Selon la direction, ces fonds indiciels veulent répondre aux «besoins des clients à la recherche d’une solution de placement à faible coût».
Un autre assureur, RBC Assurances a diminué de 20 points de base les frais de gestion de sept fonds distincts équilibrés, ce qui avait été annoncé comme «une première pour RBC Assurances».
Selon les données d’Investor Economics citées par RBC Assurances, 60 % des acheteurs de fonds distincts privilégient les fonds équilibrés.