« Purpose Financial se consacre sans relâche à la mise au point de solutions financières novatrices axées sur la technologie, a déclaré Som Seif, chef de la direction de Purpose Financial, dans un communiqué. Thinking Capital est un chef de file incontesté dans le secteur des prêts aux petites et moyennes entreprises (PME), grâce à sa technologie d’adjudication de crédit et à sa présence inégalées sur le marché canadien. Cette acquisition rassemble les principales plateformes d’analyse, de gestion d’actifs et de technologie, et nous permet de renforcer nos capacités de produits et d’optimiser la technologie, la distribution et le modèle de financement de nos activités combinées ».

Thinking Capital s’est développé dans le marché du crédit aux PME en fournissant plus de 750 millions de dollars (M$) depuis son lancement en 2006.

« Alors que 98% des entreprises au Canada sont de petites entreprises, beaucoup ont un accès limité au capital pour financer leur croissance. En tant qu’innovateur sur ce marché, nous avons passé la dernière décennie à faire évoluer le langage du crédit aux petites entreprises, déclare Jeff Mitelman, PDG et co-fondateur de Thinking Capital, dans un communiqué. Sous le parapluie financier de Purpose, notre capacité d’innovation et de financement sera considérablement amplifiée. »

Une fois la transaction complétée, Thinking Capital conservera son siège social à Montréal et tous les employés demeureront au sein de l’entreprise. Jeff Mitelman agira comme associé directeur de Purpose Financial et conservera une participation significative dans Purpose Financial aux côtés de l’investisseur existant TorQuest et de la direction de Thinking Capital.