Au cours des douze dernières années, Me Dufour œuvrait au sein de l’AMF. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste d’analyste expert en financement des sociétés, alors que de 2006 à 2011, elle occupait un poste d’enquêteur.
Dans le cadre de ses fonctions à l’AMF, Valérie Dufour siégeait également au sein de différents comités des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) chargés de l’application et de la modernisation de la réglementation en valeurs mobilières, dont le Comité sur les offres publiques d’achat et de rachat et le Comité sur la réduction du fardeau réglementaire des émetteurs assujettis.
Membre du Barreau du Québec depuis 2006, Valérie Dufour a également complété en 2010 un Programme de comptabilité financière à la London School of Economics and Political Science.
« Tout comme la récente arrivée d’Eric Stevenson, l’arrivée de Me Dufour renforce notre positionnement à titre de ressource-conseil clé auprès de nos clients et des intervenants du secteur financier au Québec », affirme Anik Trudel, chef de la direction de Lavery.
Rappelons en effet que Me Eric Stevenson, ex-surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution à l’AMF, s’est joint en février dernier au groupe Droit des affaires de Lavery.