C’est Claude Gagnon qui agira à partir de ce moment comme président, Opérations, BMO Groupe financier, Québec. Il occupait jusqu’ici les fonctions de directeur général – Opérations, chef – Bureau du président du conseil, BMO Nesbitt Burns et chef – Bureau du président, BMO Groupe financier, Québec.
En plus de 40 ans de carrière à BMO, Claude Gagnon a occupé des postes clés aux Ressources humaines, dans les Services bancaires aux particuliers et dans les Services bancaires aux entreprises ainsi que dans le développement de produits et la gestion des ventes.
L. Jacques Ménard, pour sa part, « continuera d’apporter une aide précieuse à la Banque et à ses clients, à la société et au Québec », indique BMO.
Il est présentement administrateur de WestJet, Claridge Inc., l’Orchestre Symphonique de Montréal, la Fondation Macdonald Stewart, la Fondation Mobilys et Robotique FIRST Quebec. Il préside également le conseil d’administration de Montréal International et de l’organisme Fusion Jeunesse.
En 2013, L. Jacques Ménard a été parmi par les huit premiers membres intronisés au Temple de la renommée de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières. De fait, ses réalisations sont à la fois multiples et impressionnantes.