canjoena / 123rf

SCFC, l’un des principaux fournisseurs de services d’exécution d’opérations, de garde et de soutien administratif au Canada, s’est entendu à cet égard avec Envestnet, un chef de file en matière de systèmes d’exploitation pour la gestion du patrimoine en Amérique du Nord.

La plateforme technologique d’Envestnet compte plus de 87 000 conseillers et un actif totalisant 2,6 billions de dollars. Elle offre des analyses complètes et des outils d’évaluation de portefeuille et de rapport sur le rendement pour améliorer le processus de prise de décision et permettre une meilleure compréhension du volume d’affaires des conseillers.

Les clients bénéficieront également de l’expertise reconnue de Fidelity en exécution d’opérations, garde de valeurs et production de rapport à l’intention de la clientèle.

« SCFC répond à la demande croissante de solutions gérées et à honoraires sophistiquées », explique Scott Mackenzie, chef de la direction de Services de compensation Fidelity Canada. « Envestnet procurera un savoir-faire unique aux gestionnaires de patrimoine, tant auprès des courtiers que des gestionnaires de portefeuille, pour ainsi offrir une expérience fluide et centrée sur le client. »

« Nous sommes ravis d’offrir nos services et nos compétences technologiques avancées sur le marché canadien, affirme Andrew Stavaridis, premier directeur général des services aux conseillers chez Envestnet. Nous avons hâte de travailler avec Fidelity pour donner aux organismes et aux conseillers les outils et les ressources nécessaires pour mener leurs clients sur le chemin du bien-être financier. »

SCFC a choisi d’incorporer la plateforme d’Envestnet à sa solution intégrée et hébergée compte tenu de sa structure largement paramétrable qui soutient une multitude de modèles d’affaires, et en raison des vastes compétences de bout en bout de la société, indique-t-on par communiqué.