bsd555 / 123rf

Le sondage permet de constater que les clients sont en général loyaux envers leur conseiller. En effet, seulement 12 % des clients sondés avaient déjà renvoyé leur conseiller et seulement 6 %  estiment ne pas faire preuve de loyauté envers leur conseiller.

Pourquoi ne pas le référer à leur entourage dans ce cas? Trois clients sur quatre (74 %) soutiennent que leur conseiller « n’est pas engagé dans tous les aspects de leur vie financière ». Plus précisément, seulement 19 % des clients sondés reçoivent des services de planification fiscale de leur conseiller, 16 % disent recevoir des conseils en assurance et 10 % soutiennent obtenir de l’aide légale, comme dans la rédaction d’un testament par exemple, de leur conseiller.

« Dire que vous êtes loyal à votre conseiller et avoir assez confiance en lui pour le recommander son deux choses très différentes, note Jad Chehlawi, fondateur de Systelos. Les résultats du sondage démontrent que les clients sentent que quelque chose cloche, mais ne réussissent pas à mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas. »

Selon le sondage, 65 % des clients veulent partager leur prise de décision avec leur conseiller, mais 77 % n’arrivent pas à rejoindre facilement leur conseiller, ce qui rend le partage d’information difficile.