« Je suis fière d’être associée à la TD, affirme Rona Ambrose. C’est une société avec une marque respectée et une stratégie de croissance intéressante, engagée dans des causes qui me tiennent à cœur, comme notre économie, l’avancement des femmes et la santé de nos collectivités. »

Rona Ambrose, qui a été ministre responsable de la Condition féminine d’avril 2010 à juillet 2013, est réputée pour son attachement à la cause des femmes et des filles. Pendant son mandat, elle a dirigé le mouvement mondial qui a mené à la création de la « Journée internationale des filles » des Nations Unies.

« La vaste expérience politique et géopolitique de Rona est un atout précieux pour la TD qui nous aidera grandement, nous et nos clients, à nous orienter dans un monde complexe, affirme Bob Dorrance, chef de la direction de Valeurs Mobilières TD. Son travail pour l’avancement des femmes nous placera aussi en meilleure position pour favoriser le perfectionnement de nos employées en fonction de nos valeurs. »

Malgré son retrait de la vie politique en juillet 2017, l’ancienne chef du Parti conservateur et ancienne chef de l’opposition officielle à Ottawa reste branchée sur le milieu. Juste après l’annonce de sa retraite de la politique fédérale, elle a été nommée Global Fellow au Woodrow Wilson Centre Canada Institute à Washington. Depuis août 2017, elle a rejoint le conseil consultatif de l’ALENA qui aide le premier ministre à négocier avec les États-Unis et le Mexique. Elle est également membre du conseil du Plan International Canada et du comité consultatif de l’Institut canadien des affaires mondiales, et copréside le conseil de l’École de politiques publiques Max Bell de l’Université McGill.