« Victor [Tung] est un chef de file inspirant qui a aidé à renforcer l’organisation technologique de BMO. Il est un apprenant permanent dévoué qui a su répondre aux besoins de cette entreprise tout en continuant à guider, à encadrer et à offrir des occasions d’aider son équipe à atteindre ses propres objectifs de carrière », a déclaré Steve Tennyson, premier vice-président et chef de l’information à la Banque de Montréal.
À la tête d’une équipe de 600 professionnels, Victor Tung supervise la prestation de solutions technologiques pour les fonctions de Ressources humaines, de Marketing, des Affaires juridiques, de la Conformité, de l’Approvisionnement, de la Lutte contre le blanchiment d’argent et Entreprise et international de BMO.
Andrew Turnbull, Vice-président principal, Opérations bancaires des petites entreprises de la branche torontoise de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, et Jason Thacker, Vice-président principal et chef des dépôts et des paiements des consommateurs au groupe Banque TD de Philadelphie, font également partie des 40 lauréats de ce prix.
Ces trois lauréats ont été choisis parmi plus de 800 candidats par un jury composé de 20 chefs d’entreprise canadiens. Chaque candidat a été évalué sur quatre critères fondamentaux : vision et innovation, leadership, impact et influence et responsabilité sociale.
Les prix de Catalyst Canada
Deux employés de BMO sont pour leur part lauréats des Prix honorifiques 2018 de Catalyst Canada. Il s’agit de Simon Fish, Conseiller général qui a remporté un prix dans la catégorie Personnalité du monde des affaires, et Kona Goulet, directrice, Inclusion est lauréate du prix Leaders en devenir.
Les Prix honorifiques de Catalyst Canada récompensent les six leaders en affaires dont la contribution en matière d’avancement des femmes et de la culture d’inclusion dans les milieux de travail canadiens a été jugée comme exemplaire.
« Nous sommes ravis d’honorer et de célébrer le leadership novateur et la contribution remarquable de nos lauréats de 2018. Chacune de ces personnes a pris des mesures audacieuses pour faire progresser les cultures en milieu de travail jusqu’à ce qu’un niveau égal de possibilités sur le plan de la qualité s’offre à tous. Dans l’économie d’aujourd’hui, il est essentiel que les chefs d’entreprise aient recours à tous les talents disponibles pour assurer le succès de leur entreprise. Nos lauréats l’ont bien compris, ils donnent l’exemple par leur engagement, et ils inspirent les autres à faire de même », a déclaré Tanya van Biesen, directrice générale de Catalyst Canada.