viewstock / 123rf

Les nouvelles séries sont offertes sur tous les fonds et conçues pour répondre aux besoins des investisseurs à valeur nette élevée. Elles devraient être disponibles aux alentours du 7 août prochain, en même temps que le nouveau fonds de Mackenzie et Quadrus : le Fonds mondial toutes capitalisations. Ce fonds offre aux investisseurs une option de fonds communs de placement en fiducie à participation unitaire pour l’option en catégorie société équivalente déjà disponible.

Mackenzie et Quadrus modifient également les classifications de risques de huit fonds pour être conforme à la méthode de classification du risque établie par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Ainsi les classifications de risque de la Catégorie Dividendes, du Fonds de dividendes, de la Catégorie Actions à dividendes mondiaux et du Fonds d’actions à dividendes mondiaux passent de « moyen » à « faible à moyen ».

Les classifications de risque du Fonds immobilier mondiale et de la Catégorie Titres spécialisés américains et internationaux passent de de « moyen à élevé » à « moyen » alors que celle du Fonds folio modéré passe de « faible à moyen » à « faible ».

Finalement la classification de risque du Fonds d’actions américaines à faible volatilité passe de « faible à moyen » à « moyen ».