Karen Rowe succède à Duncan Webb qui part à la retraite. Dans le cadre de ses fonctions, elle assumera toutes les responsabilités de chef des finances dans les domaines de la planification et l’analyse financière, en comptabilité et impôt des sociétés et dans le domaine de la communication d’information financière.
« Mme Rowe représente un excellent ajout pour l’entreprise en raison de sa profonde compréhension du secteur des services financiers, en particulier dans les domaines des régimes de retraite et des marchés privés canadiens. Nous sommes très heureux que Mme Rowe se soit jointe à la solide et dynamique équipe de direction de CIBC Mellon. Elle est hautement qualifiée et possède toutes les compétences et l’expérience voulues pour gérer notre croissance financière continue », a déclaré Steven Wolff, président et chef de la direction, CIBC Mellon.
Avant ce poste, Karen Rowe travaillait depuis 2013 à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), un organisme de gestion de placements professionnel qui place l’actif du Régime de pensions du Canada, où elle occupait le poste de directrice générale et chef, Finance et placements.
Elle a également déjà travaillé chez CIBC dans des postes de haute direction dont celui de vice-présidente, Finance, Banque d’affaires dans le monde, entre 2002 et 2008.
Détentrice d’un baccalauréat en commerce de l’Université Memorial de Terre-Neuve et du titre de comptable agréé, Karen Rowe est membre du comité consultatif pour la School of Accounting and Finance à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson.
« CIBC Mellon est considérée par les investisseurs institutionnels comme le chef de file au Canada en gestion d’actifs, et je suis fière de me joindre à cette entreprise et de contribuer à sa gestion financière. J’ai bien hâte de contribuer à la solide exécution opérationnelle, à l’excellence des services et à l’amélioration continue de CIBC Mellon », a affirmé Karen Rowe.