Les nouveaux FNB et FCP sont conçus de façon à générer un revenu mensuel en investissant dans un ensemble de titres liquides.
Ces fonds feront l’objet d’une surveillance et d’un rééquilibrage annuels pour supprimer les titres les moins intéressants du portefeuille. Leurs frais de gestions s’élèveront de 0,35 % à 0,45 %.
Les parts de ces six nouveaux FNB factoriels de Fidelity devraient commencer à être négociés aux alentours du 18 septembre prochain. Il s’agit du FNB indiciel Fidelity Dividendes canadiens élevés, du FNB indiciel Fidelity Dividendes américains pour hausses de taux, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains pour hausses de taux – Devises neutres, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains élevés, le FNB indiciel Fidelity Dividendes américains élevés – Devises neutres et le FNB indiciel Fidelity Dividendes internationaux élevés.
Miser sur le factoriel
« Les FNB et les fonds communs de placement axés sur le Facteur Dividende de Fidelity constituent pour les investisseurs une manière efficace d’obtenir des positions variées ou de mettre en œuvre des stratégies de placement précises », précise Andrew Clee, vice-président, Fonds négociés en bourse, Fidelity Investments Canada.
Le placement factoriel est une stratégie indicielle qui vise à exploiter certains facteurs de rendement dans le but de surpasser un indice de référence pondéré en fonction de la capitalisation boursière. Cette stratégie diffère donc des stratégies indicielles passives traditionnelles.
« Le placement factoriel constitue une occasion exceptionnelle de favoriser l’innovation sur le marché canadien », affirme Rob Strickland, président, Fidelity Investments Canada.
Les investisseurs peuvent utiliser les répartitions factorielles stratégiques pour accroître leur rendement en s’exposant à un ou plusieurs facteurs pour en tirer leurs avantages potentiels.
Un autre fonds
Fidelity Investments Canada lance également le Fonds Fidelity FNB Dividendes mondiaux tactiques, une solution à guichet unique de dividendes mondiaux conçue pour générer un revenu dans différents contextes de marché.
En se basant sur les antécédents de Fidelity en matière de gestion active de portefeuille et de recherche quantitative, ce fonds cherche à offrir une solution de placement apte à répondre aux besoins des investisseurs canadiens en matière de revenu.