Blake Goldring a assuré la direction d’AGF pendant plus de 20 ans. D’abord à titre de président (en 1997), puis trois ans plus tard en tant que chef de la direction. Pendant cette période, la Société a accru son actif de 12,8 milliards $ à 38,8 milliards $.
Blake Goldring a également diversifié les activités d’AFG. En 1997, la société détenait la presque totalité de son actif dans ses fonds communs de détail traditionnels. Aujourd’hui, 50 % de son actif est détenu dans des produits de détail, 47 % dans le volet institutionnel et les avoirs de clients particuliers, et 3 % dans des actifs non traditionnels.
« Je crois personnellement que le renouvellement de leadership est la marque d’une société de calibre supérieur, surtout quand celle-ci dispose d’une réserve solide d’effectif comme c’est le cas pour AGF », a déclaré Blake Goldring.
La société AGF a annoncé le 26 septembre que son actif géré avait augmenté de 11 % au troisième trimestre de 2018 pour atteindre 38,8 milliards $, par rapport à la période correspondante en 2017. Cette croissance a été enregistrée sur toutes les plateformes.
Nominations en cascade
Kevin McCreadie, président et chef des investissements, succèdera à Blake Goldring.
« Kevin McCreadie s’est joint à AGF à titre de président et chef des investissements. Son mandat stratégique consistait à apporter du changement sur le plan de la gestion des investissements d’AGF, a indiqué G. Wayne Squibb, premier administrateur au conseil d’administration d’AGF et membre du conseil depuis 2009. Il était essentiel pour sa réussite qu’il intègre pleinement à la culture d’AGF un plan échelonné sur plusieurs années et qu’il réponde adroitement au besoin de réorienter l’équipe en vue de réussites futures. Compte tenu de ses antécédents professionnels, quant à l’établissement ferme de processus rigoureux visant à produire des résultats constants, nous sommes assurés que M. McCreadie est le successeur tout désigné de Blake Goldring. »
Judy Goldring, vice-présidente directrice et chef de l’exploitation, deviendra quant à elle présidente et chef de l’administration le 1er décembre 2018.