yupiramos / 123rf

Le financement de Manuvie servira à appuyer la recherche sur l’intelligence artificielle ayant trait aux prévisions en matière de demandes de prestations d’invalidité, la détection de la fraude et la compréhension du langage naturel relativement au service à la clientèle.

« Les attentes des clients évoluent et sont de plus en plus axées sur le pouvoir de la technologie, a souligné Cindy Forbes, vice-présidente directrice et chef, Analyse, Manuvie. Le partenariat de Manuvie avec la meilleure université du Canada dans les domaines de l’informatique et de l’ingénierie sera assurément fructueux, alors que nous nous transformons en un chef de file dans le monde numérique, axé sur le client. »

Ce partenariat entre Manuvie et l’Université de Waterloo ne servira pas qu’à financer la recherche, mais permettra également de développer la prochaine génération de systèmes intelligents dans le cadre du programme de partenariat du Waterloo Artificial Intelligence Institute.

L’argent permettra également de financer deux prix liés à l’intelligence artificielle remis à des étudiants de premier cycle s’étant distingués dans leurs études, leurs travaux de recherche ou sur le plan du leadership, dans des domaines relatifs à l’intelligence artificielle.

« L’intelligence artificielle s’avère l’une des technologies les plus importantes de notre époque et aura une incidence considérable sur notre économie et la vie des Canadiens, a affirmé Feridun Hamdullahpur, recteur et vice-chancelier de l’Université de Waterloo.

L’Université de Waterloo s’est engagée à travailler avec les chefs de file de l’industrie comme Manuvie pour que l’on comprenne les incidences de cette technologie et les occasions qu’elle offre, et que l’on en tire parti. »