Le prix reconnaît la prochaine génération de jeunes professionnels talentueux dont le dévouement et les réalisations ont eu un impact significatif sur l’industrie des placements.
Ravina Bains est Vice-présidente – Intégration commerciale, gestion de patrimoine à la Banque Scotia de Toronto.
« Ravina mène une carrière de dirigeante particulièrement bien réussie dans les services de gestion de patrimoine à la Banque Scotia. Depuis qu’elle occupe son poste actuel à la Banque Scotia et même avant, elle s’est aussi illustrée par ses interventions et son engagement substantiels pour la promotion du bien-être et de la prospérité financière des Autochtones du Canada. Ces activités, son militantisme pour que les femmes accèdent aux postes de direction et son poste de membre du conseil d’administration du Conseil canadien pour le commerce autochtone ont tous été des facteurs décisifs dans l’attribution de l’édition 2018 du prix à Mme Bains », a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM.
Ravina Bains a été directrice associée au centre d’études sur les politiques autochtones de 2013 à 2016, puis a été Directrice nationale, Services financiers autochtones pour la banque Scotia de mai 2016 à mars 2018 avant d’occuper son poste actuel.
« Dans un monde en rapide évolution, les besoins des clients deviennent de plus en plus complexes. Le secteur des services financiers doit s’adapter pour démêler cette complexité. Ravina est exactement la leader émergente dont la qualité première est de regrouper les équipes et les diverses compétences présentes dans l’organisation en vue d’un objectif commun – fournir des solutions complètes aux clients », ont déclaré Gillian Riley, vice-présidente à la direction, Services aux entreprises à la Banque Scotia, et Alex Besharat, vice-président principal et chef, Service de gestion de patrimoine au Canada à la Banque Scotia dans un communiqué conjoint.