Nicolas Marceau est actuellement professeur titulaire au Département des sciences économiques de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. « Mon engagement au MÉDAC est un défi stimulant. L’importante mission de l’organisme épouse de manière étroite mes valeurs », a déclaré l’ancien député.
Nicolas Marceau a quitté la politique provinciale au printemps 2018 avant la tenue des élections générales du 1er octobre dernier. Au cours de sa carrière à Québec, il a été ministre des Finances et de l’Économie. À l’Assemblée Nationale du Québec, il a été vice-président de la Commission des finances publiques, membre de la Commission des institutions et Leader parlementaire de l’Opposition officielle.
« À la suite de son fondateur Yves Michaud, le Robin des banques, de ses anciens présidents, Fernand Daoust, Claude Béland et Daniel Thouin, après les années d’engagement de Jacques Parizeau au conseil d’administration, l’arrivée de M. Marceau s’inscrit dans la suite logique des choses au MÉDAC. Nous pourrons assurer une relève solide dans la défense des droits et intérêts des épargnants et investisseurs », a affirmé Nicole Beaudoin, vice-présidente du MÉDAC.