Portefeuille SociéTerre Croissance
Desjardins demande aux porteurs de parts leur approbation afin de modifier l’objectif de placement dans le but d’augmenter la diversification géographique du portefeuille de placements du fonds en l’exposant à plus de 50 % aux titres étrangers.
Les pondérations cibles du portefeuille entre les titres de revenu fixe et les titres de croissance, 40 % et 60 % respectivement, restent toutefois inchangées.
S’ils sont approuvés par les porteurs de parts lors d’une assemblée le 23 janvier 2019, ces changements entreront en vigueur en février 2019.
Fonds Desjardins Équilibré Québec
Des changements pourraient être apportés aux stratégies de placement du Fonds Desjardins Équilibré Québec à compter de décembre 2018, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.
Ces modifications permettraient d’investir jusqu’à 10 % du portefeuille de titres à revenu fixe dans des titres dont la notation est inférieure ou égale à BB, selon les notations de crédit établies par l’agence de notation DBRS, ou une notation de crédit équivalente par une autre agence de notation désignée.
L’objectif fondamental du Fonds demeure cependant inchangé.