Ils succèdent à Dieter Jentsch, chef de groupe, Services bancaires et marchés mondiaux, à la retraite depuis le 1er décembre dernier. Il reste toutefois à l’emploi jusqu’en janvier 2019 à titre de conseiller stratégique afin de faciliter la transition.
Dans le cadre de leurs fonctions, Jake Lawrence et James Neate auront comme mandat d’élaborer une stratégie de croissance unifiée et de soutenir la coordination à l’échelle mondiale des activités concernant les clients de la Scotia.
«Nos deux nouveaux co-chefs possèdent toute l’expérience et l’expertise nécessaires pour assurer la mise en œuvre de notre stratégie à long terme et pour consolider la position des Services bancaires et marchés mondiaux au Canada et à l’étranger», a indiqué Brian J. Porter, président et chef de la direction.
Auparavant vice-président à la direction, Services commerciaux et aux grandes entreprises, Opérations internationales, James Neate est désormais chef mondial, Services aux grandes entreprises et Services de banque d’investissement depuis novembre dernier. Il est arrivé à la Scotia en 1985.
À l’emploi de la banque depuis 2002, Jake Lawrence a quant à lui occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de premier vice-président, de trésorier adjoint et de premier vice-président des Relations avec les investisseurs. Il est nommé vice-président exécutif, Opérations et marchés mondiaux aux États-Unis en avril 2018. À ce titre, il continuera de diriger et de superviser les activités et les activités de la Banque Scotia aux États-Unis.
«Ces nominations témoignent de l’étendue des compétences de notre équipe de direction», a ajouté Brian J. Porter.