Il continue toutefois d’occuper le poste de chef de la gestion privée de patrimoine. Depuis son entrée à Jarislowsky, Fraser en 1985, Pierre Lapointe a été vice-président exécutif, président de la firme et, jusqu’à tout récemment, président du comité exécutif.

Maxime Ménard a quant à lui été nommé président et chef de la direction de Jarislowsky, Fraser. Il s’est joint au cabinet de gestion en 2003 où il a occupé le poste de vice-président exécutif. Il compte plus de 20 ans d’expérience en commerce des valeurs mobilières.

«Comme les autres hauts dirigeants de Jarislowsky, Fraser, nous sommes tous deux d’anciens associés ayant accumulé nombre d’années de service à la firme et nous adhérons fermement aux principes fondamentaux posés depuis longtemps par notre fondateur Stephen Jarislowsky en matière d’investissement de grande qualité à moindre risque», a indiqué Pierre Lapointe.

La firme fondée en 1955 a été acquise en mai dernier par la Banque Scotia pour 950 millions de dollars. Elle affiche près de 40 milliards de dollars d’actif sous gestion.