La Banque de Montréal soutient que ses « années d’expérience au sein du gouvernement du Canada, combinées à ses connaissances approfondies des questions économiques mondiales et à son expérience dans le secteur privé, en tant qu’entrepreneur et spécialiste en placement, font de lui un ajout précieux » pour sa division des marchés financiers.
Depuis 2004, M. Brison a été tour à tour secrétaire parlementaire du premier ministre (pour les relations canado-américaines), ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, président du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique.
M. Brison a démissionné du cabinet de Justin Trudeau en janvier, puis a quitté son siège de député le 10 février, après avoir représenté la circonscription de King-Hants, en Nouvelle-Écosse, pendant 22 ans. En annonçant son départ de la politique active, il déclarait qu’il souhaitait passer plus de temps avec son mari et leurs jumelles de quatre ans.
Il était entré dans l’histoire du pays en tant que tout premier membre du cabinet ouvertement gai, et en tant que premier homme politique fédéral en exercice à épouser son conjoint de même sexe.
M. Brison sera en poste à Toronto et aura comme principales tâches « de servir les clients principaux et de veiller à l’expansion des affaires », indique la Banque de Montréal.