Une bannière de BMO Groupe financier sur un immeuble.

La banque a annoncé mardi un bénéfice de 2,26 $ par action pour le trimestre qui s’est clos le 30 avril dernier, contre 1,86 $ en 2018. Sur une base ajustée, son bénéfice est passé de 1,46 G$ à 1,52 G$.

Le bénéfice net de BMO s’élève ainsi à environ 3 G$ pour le premier semestre de 2019. Une hausse de 35 % par rapport à son résultat à la même période l’an passé qui était alors de 2,22 G$.

« Le rendement élevé continu de BMO ce trimestre témoigne du bon dynamisme à l’échelle de notre plateforme aux États-Unis et de nos Services bancaires aux entreprises Amérique du Nord, illustrant notre approche différenciée en matière de croissance des relations clients. Pour la première moitié de l’exercice, le bénéfice par action ajusté a augmenté de 7 %, et la contribution de notre segment américain au bénéfice ajusté de BMO s’élève à 35 % », a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier.

Il attribue également cette croissance des résultats à la résilience des économies canadienne et américaine, à la stabilité de l’environnement de crédit et à l’assise financière de BMO. « Nous prenons des mesures rigoureuses pour faire croître chacun de nos groupes, notamment en optimisant nos équipes et en élaborant des solutions novatrices qui améliorent l’expérience client. Ces mesures renforcent la fidélité et la confiance des clients à notre égard et positionnent la Banque en vue d’une croissance à long terme ».