La société déjà présente en Europe et voulant offrir ses services dans de nombreuses villes du monde comme New York, Sidney, Porto et Moscou vient d’ouvrir plusieurs postes à Toronto.
Fondée en 2014 par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, puis lancée en juillet 2015, Revolut propose via une application mobile plusieurs services bancaires. Cette fintech qui ne dispose d’aucune agence bancaire physique est spécialisée pour des paiements en devises étrangères au même taux que le taux de change interbancaire.
Les utilisateurs peuvent ouvrir en quelques minutes un compte bancaire dépourvu de frais de tenue de compte ou de carte bancaire sur leur téléphone via l’application mobile. À travers l’application, les utilisateurs ont également accès à un service de budgétisation intégrée. Ils peuvent voir où s’en va leur argent mensuellement et peuvent configurer leur budget mensuel pour faire un meilleur suivi.
À l’inverse d’une banque traditionnelle, Revolut ne permet pas à ses clients d’avoir de découvert.
Aucune frontière
« Nous ne croyons pas aux frontières financières, il est donc normal que nous vous laissions payer à l’étranger dans plus de 150 devises en bénéficiant du taux de change interbancaire », peut-on lire sur le site de la société.Revolut permet également de retirer de l’argent n’importe où dans le monde. Un retrait de 400 $ par mois est offert par la société sans aucun frais, alors que les retraits supplémentaires sont taxés (à 2 %).
Les clients peuvent également transférer de l’argent partout dans le monde ainsi qu’envoyer ou recevoir de l’argent de leurs proches gratuitement. Ils ont également la possibilité de programmer un virement récurrent.
Si la tenue du compte ou la carte de paiement et les services qui y sont associés ne coûtent rien, des abonnements payants sont toutefois proposés aux clients. Ceux-ci proposent par exemple une assurance voyage fournie par Revolut Travel Limited ou l’accès à cinq cryptomonnaies dont le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin.
Revolut compte aujourd’hui plus de 4 millions de clients dont plus d’un million au Royaume-Uni. Elle espère en conquérir 100 millions dans le monde entier d’ici 2023.