Il supervisera les activités de comptabilité de portefeuille, de suivi de marché, de négociation et de technologies de l’information de cette firme d’investissement spécialisée en actions mondiales pour clientèles institutionnelles.
Charles Gagné a rejoint l’équipe de direction qui inclut les co-fondateurs Vital Proulx (co-chef des placements et président du conseil) et Robert Brunelle (premier vice-président), ainsi que Marc Christopher Lavoie (président et gestionnaire de portefeuille), Denis Rivest (chef de la stratégie) et Michel Lajoie (chef des affaires juridiques et chef de la conformité).
À l’emploi d’Hexavest depuis 2010, Charles Gagné était jusqu’à récemment vice-président opérations.
Détenteur d’un MBA en finance de l’Université du Québec à Montréal (2006) et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke (1998), Charles Gagné a aussi complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada et le cours d’initiation aux produits dérivés.
Charles Gagné a déjà été vice-président de la division opérations, produits dérivés de la Financière Banque Nationale, où il a œuvré entre 1998 et 2010.
À son site web, Hexavest signale compter 46 employés – dont 16 sont actionnaires de la firme. Au 31 mai dernier, la firme gérait 17 G$ d’actifs.