Certains thèmes dominent les prévisions des investisseurs institutionnels, malgré les incertitudes présentes dans les marchés publics et privés, selon un récent rapport de Gestion de placements Manuvie.
Les troubles géopolitiques continuent d’être une source de préoccupation, notamment l’escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine qui pourrait durer plus longtemps que prévu. Et la récente stabilité de l’économie chinoise grâce aux mesures gouvernementales n’aidera probablement pas beaucoup à faire progresser les marchés mondiaux.
Les investisseurs surveillent également de près la Réserve fédérale américaine, prévoyant trois baisses de taux au cours des 18 prochains mois. Bien que Manuvie ne s’attende pas à des mesures aussi énergiques, elle a déclaré que des données économiques plus faibles en raison d’escarmouches commerciales continues pourraient enflammer la situation.
« L’économie et les marchés mondiaux continuent de connaître une certaine volatilité et une tendance à l’aversion pour le risque », a déclaré Christopher Conkey, chef des marchés publics à Gestion de placements Manuvie, dans un communiqué de presse.
Malgré l’incertitude et le manque de croissance généralisée, Manuvie entrevoit…
Lire la suite via Avantages.ca