La montée en puissance des assurtechs, ces firmes de technologie financières dédiées au secteur des assurances, contribue à transformer profondément le secteur des assurances.
L’évolution des habitudes de consommation malmène le modèle d’affaires traditionnel des assureurs. Devant cette réalité largement nourrie par la transformation numérique, l'industrie doit s'adapter et voir des avancées telles que l'intelligence artificielle (IA) comme une opportunité plutôt que comme une menace.
FI RELÈVE - Après s’être développée au sein des secteurs juridique et gouvernemental au point d’en être devenue un incontournable en matière de valorisation de données, l'entreprise montréalaise Irosoft vise maintenant à répéter l’expérience dans le secteur financier.
Si le nombre d’entreprises explorant l’opportunité d’intégrer la blockchain à ses opérations est en croissance, pour plusieurs d’entre elles quelques maillons manquent encore avant de pouvoir passer à l’action. Définir l'identité virtuelle des clients en fonction de leurs actions fait partie de ces défis.