Cet organisme torontois a été mis sur pied en 2002 par Stephen Jarislowsky, fondateur de Jarislowsky Fraser, et Claude Lamoureux, ex-président du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. La Canadian Coalition for Good Governance se veut la « voix » des actionnaires institutionnels qui investissent dans des sociétés transigées en Bourse.
Maxime Ménard s’est joint à Jarislowsky Fraser en 2003. Il préside la firme depuis décembre dernier. Détenteur d’un MBA de HEC Montréal, il a débuté sa carrière chez Fidelity Investments.
Un article de fond récemment paru dans Finance et Investissement présente Maxime Ménard comme le « gardien des traditions », suite à l’acquisition de la firme en mai 2018 par la Banque Scotia.
L’article de Finance et Investissement signale qu’en décembre 2018, « près de 68 % des actifs de Jarislowsky Fraser étaient détenus dans le secteur institutionnel, le reste étant géré pour les clients de détail, par l’intermédiaire de mandats de sous-conseil, et pour ses clients privés. » La firme affiche moins de 39 G$ d’actif sous gestion.