Carol Lynde, présidente et chef de la direction, Gestionnaires d’actifs Bridgehouse, anciennement 1ère vice-présidente du conseil d’administration (C.A.) de l’IFIC a été élue présidente du conseil pour un mandat de deux ans.
« Je suis fière d’agir à titre de présidente du conseil de l’IFIC durant cette période où l’industrie des fonds d’investissement est marquée par des changements qui surviennent très rapidement. Il est essentiel que l’IFIC et l’ensemble des parties prenantes poursuivent leur collaboration, tandis que nous cherchons à renforcer l’intégrité de l’industrie des fonds d’investissement, à accroître la confiance du public dans les fonds d’investissement et à permettre aux investisseurs d’obtenir de bons rendements », a-t-elle déclaré.
Cette année, l’IFIC accueille trois nouveaux administrateurs dans son conseil d’administration (C.A.). Kathleen Bock, directrice et responsable pour les Amériques, The Vanguard Group, et Jordy Chilcott, président, Placements mondiaux Sun Life, ont été nommés au conseil pour un mandat de trois ans. Éric Hallé, vice-président régional, Est du Canada, Fonds Dynamique, qui agira à titre de vice-président du conseil des gouverneurs du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ) jusqu’à la fin de 2020, s’est également joint au conseil de l’IFIC.
Les autres membres du conseil d’administration 2019-2020 sont :
- Ross Kappele (ancien président du conseil), vice-président à la direction et chef, Distribution, BMO Gestion d’actifs Canada
- John Adams, chef de la direction, Les Placement PFSL du Canada
- Karen Adams, présidente et chef de la direction, Fundserv
- George Aguiar, président et chef de la direction, GP Wealth Management Corporation
- Johanne Blanchard, vice-présidente et conseillère juridique, IG Gestion de patrimoine