Les informations de ces clients qui proviennent majoritairement du Québec, incluraient le nom et les produits financiers détenus. « Dans certains cas, les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance et les coordonnées bancaires sont susceptibles d’avoir été compromis par un ou des pirates informatiques », rapporte également Radio-Canada.

L’incident pourrait être lié au fait que trois des représentants du réseau de vente de l’assureur de Québec aient été « victimes d’hameçonnage en juin et juillet derniers », aurait indiqué l’Industrielle Alliance. « Les trois incidents ne sont pas liés entre eux, mais dans chaque cas, un pirate informatique a pris le contrôle de la boîte courriel de l’employé », rapporte Radio-Canada.

Rien n’indique toutefois à l’heure actuelle que les données compromises « auraient été utilisées à des fins malveillantes ou qu’elles auraient été vendues à des tiers ».

Rappelons qu’en juin dernier, des données personnelles de 2,9 millions de clients du Mouvement Desjardins ont été compromises.