Un récent sondage de RBC Gestion de patrimoine mené par Economist Intelligence Unit, le sondage montre que les Canadiens les plus fortunés sont inquiets quant à la pérennité de leur patrimoine. Parmi les facteurs qui les préoccupent, les changements fiscaux au Canada sont leur souci principal (48 %) suivi par l’incertitude économique mondiale (46 %) et la hausse du coût de la vie (45 %).
La majorité des répondants (63 %) surveillent beaucoup plus leur portefeuille qu’auparavant en raison du cycle économique actuel et 76 % conviennent que les marchés actuels obligent les investisseurs à être plus souples et réactifs.
« Bien que les placements et la gestion de portefeuille demeurent une priorité, nos clients fortunés sollicitent de plus en plus nos conseils et notre soutien dans les domaines de la stratégie fiscale, de la préservation du patrimoine, de la planification successorale et de la philanthropie », déclare Tony Maiorino, chef, Services de gestion de patrimoine RBC, nullement étonné par ces résultats.
Malgré leur compte en banque rempli, la majorité des Canadiens fortunés estiment…
Lire la suite via Conseillers.ca