Appelé Régime d’assurance vie entière de BMO Assurance, le produit comporte une nouvelle option de paiement additionnel. Les clients peuvent ainsi effectuer d’autres paiements que les primes prévues, sous réserve d’un plafond annuel.
De plus, des avenants et garanties ont été ajoutés : une garantie en cas de décès accidentel ; un avenant d’assurance temporaire pour les enfants ; une option de transformation en une assurance conjointe dernier décès ; et une option de prestation de décès spéciale.
Régime d’assurance vie entière comporte des primes nivelées payables pendant 10 ou 20 ans ou jusqu’à l’âge de 100 ans. Fixé à 5,75 % jusqu’au 30 avril 2020, le taux de boni de rendement du Régime permet d’acquérir une garantie d’assurance vie dite libérée qui augmente le montant de la prestation de décès et la valeur de rachat de la police.
Les clients ont la possibilité de prendre une avance sur la valeur de rachat de la police. L’option d’assurance libérée réduite permet de réduire la garantie de base à un montant qui n’exige plus d’autres primes.