Dans le cadre de ses fonctions, Spyro Carayannis s’occupera principalement de la région du Centre et travaillera au bureau de Mercer Canada à Toronto.
Spyro Carayannis compte une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu financier, plus particulièrement en services-conseils en gestion de placements, en développement des affaires, en ventes nationales et en marketing.
Avant d’accepter ce défi, Spyro Carayannis était vice-président, développement des affaires institutionnelles et relations avec les consultants depuis deux ans à CI Investments. Il a également travaillé pendant six ans au Guardian Capital Group.
Il est également familier avec l’univers de Mercer Canada, puisqu’il y a déjà travaillé une dizaine d’années, soit de 2001 à 2011. Il a alors occupé divers postes au sein du secteur des placements.
Sa première expérience professionnelle dans le milieu était auprès de T.E. Wealth en tant qu’analyste en novembre 1999.
En nommant Spyro Carayannis à ce poste, Mercer Canada espère qu’il saura mettre à profit ses vastes connaissances du marché de l’investissement institutionnel, y compris l’élaboration de stratégies d’affaires, le marketing des plateformes de services de chef des placements externe et la recherche d’occasions pour le pipeline.
« Le degré de complexité et les liens de dépendance dont il faut tenir compte dans chaque décision de placement augmentent de façon exponentielle au fil des ans. Gérer efficacement et faire croître les investissements requiert un degré élevé de spécialisation, et c’est ce qui distingue Mercer, explique Yvan Breton, membre du partenariat et responsable des services de chef des placements externe de Mercer Canada. Les connaissances de M. Carayannis à l’égard du marché institutionnel, combinées à ses aptitudes pour les ventes et le marketing, seront un atout pour notre équipe et nous aideront à prendre de meilleures décisions et à offrir de meilleurs résultats pour les clients et l’ensemble de la société. »
Spyro Carayannis est titulaire d’un baccalauréat en arts (avec distinction) spécialisé en gestion de l’Université de Toronto. Il détient le titre de CFA (analyste financier agréé) et de CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst).