La Great-West, compagnie d’assurance-vie, la London Life, Compagnie d’Assurance-Vie et La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie, et ses sociétés de portefeuille, Corporation Financière Canada Vie et Groupe d’assurances London, deviendront ainsi le 1er janvier 2020 une seule compagnie : La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie.
C’est en avril dernier que le processus de fusion s’est amorcé. « Le but de cette union consiste à améliorer l’expérience pour nos clients et nos conseillers, en étant plus efficace et agile, par exemple en arrivant à développer et lancer des produits plus rapidement dans le marché », expliquait Monique Maynard, présidente, Affaires du Québec, et actuaire en chef pour le Canada, pour les trois assureurs, en entretien avec Finance et Investissement.
« Avec une seule compagnie, nous pourrons simplifier notre manière de travailler ensemble, ce qui nous permettra de nous concentrer encore plus sur la croissance et l’innovation. Nous sommes convaincus qu’il s’agit du bon moment pour faire ce changement et nous savons que nos clients et nos titulaires de police profiteront de tous les avantages de notre passage à une seule compagnie, » a déclaré Paul Mahon, président et chef de la direction, Canada Vie.
La fusion n’aura aucune incidence sur les modalités des polices ou des autres contrats établis par la Great-West, la London Life et la Canada Vie.
Les clients pourraient continuer de voir des références à la Great-West et à la London Life pendant un moment, car il faudra du temps pour mettre à jour les sites Web, les polices, les avis, les contrats, les notices explicatives et les relevés. À compter du 1er janvier 2020, et jusqu’à ce que les mises à jour soient terminées, toute référence à La Great‑West, compagnie d’assurance-vie ou à la London Life, Compagnie d’Assurance-Vie, que ce soit en ligne ou sur papier, doit être comprise comme s’il était question de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie.