Le résultat dilué par action rajusté a été de 1,59 $, par rapport à 1,63 $ en 2018.
Quant au résultat net ajusté, il s’est établi au dernier trimestre à 2,946 G$, ou 1,59 $ par action, par rapport à 3,048 G$ au quatrième trimestre de 2018, ou 1,63 $ par action.
Quant aux revenus du quatrième trimestre, ils ont progressé depuis un an, de 10,14 G$ à 10,34 G$.
« Nous avons fait d’énormes progrès pour accroître notre leadership numérique en 2019, en investissant dans de nouvelles capacités à l’échelle de la Banque », a dit Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD.
« Ce trimestre, nous avons ouvert notre nouveau Centre de fusion TD, qui regroupe des spécialistes de premier plan à l’échelle de la Banque TD chargés de renforcer nos mesures de cyberdéfense, de protéger nos clients et de protéger la Banque. Nous déployons également la puissance de l’intelligence artificielle de manière novatrice, en accélérant la mise en place de nouvelles expériences numériques, tout en menant des conversations à l’échelle de l’industrie sur le développement de cette technologie révolutionnaire grâce à notre rapport sur l’intelligence artificielle responsable récemment publié », a-t-il ajouté.
Les analystes de la firme de données financières Refinitiv s’attendaient à ce que Groupe Banque TD affiche un bénéfice net de 3,17 G$ et des revenus de 9,85 G$ au plus récent trimestre.