Cet investissement ainsi que l’alliance avec Microsoft permettront à KPMG d’accélérer la transformation numérique de ses services professionnels. L’investissement sera concentré dans trois domaines :
- La technologie : notamment dans des plateformes nuagiques à l’échelle mondiale pour accroître la qualité de la prestation de services, de nouvelles solutions d’affaires et services de gestion pour les clients.
- La main-d’œuvre : pour élargir les compétences numériques de KPMG. L’entreprise investira notamment dans le perfectionnement professionnel de ses employés en créant un centre d’innovation et d’apprentissage de premier ordre à Orlando : le KPMG Lakehouse.
- L’innovation : pour étendre la portée des offres numériques
« La technologie perturbe les organisations partout sur le globe. Notre investissement consolide la position de tête de KPMG en ce qui a trait au virage numérique et renforce notre rôle de chef de file des services professionnels à l’ère du numérique », affirme Bill Thomas, président de KPMG International.
Une entente avec Microsoft
KPMG a signé une entente de cinq ans avec Microsoft afin de permettre aux cabinets membres et aux clients mutuels de KPMG de profiter de la technologie, de l’innovation et des avancées de la multinationale informatique en matière de plateformes infonuagiques.
Cette entente semble aller de soi, puisque KPMG utilise déjà la technologie de Microsoft, notamment Microsoft Azure et Microsoft 365.
KPMG se sert également de Microsoft Azure et d’Azure AI comme base pour concevoir une nouvelle plateforme infonuagique commune à l’échelle mondiale qui lui permettra d’étoffer sa gamme de services numériques grâce à des innovations dans les domaines de capacités de vérification, de solutions fiscales et de la gestion du risque basés sur l’infonuagique.
« De concert avec KPMG, nous accélérons la transformation numérique dans différentes industries en apportant les dernières avancées en matière de solutions infonuagiques, d’intelligence artificielle et de sécurité à des charges de travail hautement réglementées », déclare Satya Nadella, chef de la direction de Microsoft.
KPMG et Microsoft financent conjointement un incubateur afin de développer de nouvelles solutions et services gérés dans les domaines de la transformation des entreprises sur le nuage, des applications d’entreprise intelligentes et des solutions intelligentes en milieu de travail.
En 2017, KPMG avait lancé KMPG Clara, une plateforme d’audit intelligente. Cette dernière s’intégrera à Microsoft Teams, afin d’offrir une plateforme aux personnels de l’audit. La plateforme intégrera notamment des capacités analytiques prédictives au moyen d’une source infonuagique et adoptera les dernières solutions qui ont recours à l’IA. Cela permettra de simplifier le flux de travail des auditeurs qui pourront demeurer synchronisés durant tout le processus et établir une communication continue avec le client.