Fondée en décembre 2018, Kaira est en train de développer une application dite de « santé financière ». S’adressant aux individus qui ne font pas de budget ou qui ne le suivent pas de façon régulière, l’application visera à suivre ses comportements financiers grâce à une intégration de certains volets d’intelligence artificielle. À son site web, Kaira présente ce produit en développement comme un « coach de bien-être financier qui vous comprend. »
Détenteur d’un baccalauréat de l’École des sciences de la gestion ESG UQAM (2017) et d’une maîtrise en gestion de HEC Montréal (2019), Joris Tabeu est également diplômé en informatique de l’Université Paris 13.
Le site jobs.ca décrit le scientifique de données comme « celui qui fait parler les données, leur donne du sens et les transforme en solutions d’affaires ».
Située à Boucherville, Kaira a été fondée par trois personnes dont deux anciens de Desjardins, soit Patrice Bernard, consultant en technologies; Francois Boulet, ex-directeur solutions virtuelles chez Desjardins; Éric Mac Nicoll, ex-directeur principal, solutions numériques, fintech et expérience client chez Desjardins.