Photo portrait d'Alain Landry
Gracieuseté

Ingénieur de formation, Alain Landry a finalement décidé de se tourner vers l’industrie des services financiers. Il détient son permis de conseiller en sécurité financière et de représentant de courtier en épargne collective et possède maintenant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine.

Il a travaillé dans plusieurs firmes et institutions du domaine. En 1997, il intègre l’équipe de MICA Cabinets de services financiers en tant que directeur de courtage. Puis, quelques mois plus tard, il ouvre son propre cabinet de services financiers, à Thetford Mines, dont il a été le président pendant près de trois ans.

Il possède également une belle expérience en développement des affaires, puisqu’il a travaillé dans cette branche pendant trois ans auprès de Desjardins, puis pendant près de trois ans auprès d’ING Canada.

Il est ensuite devenu directeur associé auprès de La Capitale, pour intégrer ensuite la Financière Banque Nationale en tant qu’Analyste d’affaires principal. Il se tourne ensuite vers Standard Life, qui est devenue Manuvie, où il a travaillé pendant plus de six ans notamment en tant que consultant principal, investissements.

En 2015, il décide finalement de devenir travailleur indépendant et devient coach d’affaires, en plus de ses qualifications de conseiller.

Il y a peu, Alain Landry a accepté de rejoindre l’équipe de Diversico pour une raison simple : « À ce stade-ci de ma carrière, je me suis imposé les critères les plus audacieux pour choisir la firme avec laquelle je voulais m’associer. Mes recherches m’ont permis de constater que Diversico n’a aucune compétition puisqu’elle fait partie d’une ligue à part où il n’y a qu’une seule équipe, la leur! », affirme-t-il.