Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Julien Ronsin a été analyste chez Gestion de portefeuille Natcan entre 2008 et 2012. Après l’acquisition de Natcan par Fiera en 2012, Julien Ronsin a occupé divers postes à responsabilité croissante dans le secteur des marchés institutionnels de la société montréalaise de gestion d’actifs.
Il est également membre de l’équipe institutionnelle de stratégies alternatives, responsable du marketing et du développement des stratégies alternatives.
Le dernier rapport annuel de Fiera identifie les marchés institutionnels comme l’un de ses deux « domaines d’excellence », l’autre étant la gestion privée.
Au quatrième trimestre 2018, les marchés institutionnels captaient 52,6 % de l’actif sous gestion de Fiera ainsi que 38,8 % des produits (ou revenus). La gestion privée constituait, quant à elle, 22,9 % de l’actif sous gestion et 21,9 % des produits.
L’équipe du service à la clientèle des marchés institutionnels de Fiera est pilotée par Michael Quigley, un ancien vice-président et responsable de la distribution de Natcan. Douze des vingt-et-un membres de cette équipe travaillent à Montréal. Les neuf autres sont établis à Toronto.