Lancé le 15 avril dernier, le site Conseildeconfiance.ca a été créé spécifiquement pour aider les conseillers à gérer leurs affaires et poursuivre leurs activités dans leur pratique en cette période de pandémie.
« Le principe derrière Conseildeconfiance.ca est de faire en sorte que nos conseillères et conseillers indépendants aient accès aux outils cruciaux présentement, sans tarder, affirme Nick Pszeniczny, président et chef de la direction du GFH. Nous savons que nos conseillères et conseillers reçoivent de nombreux courriels de part et d’autre de l’industrie. Nous savons aussi que nos conseillères et conseillers ont des clientes et clients qui se sentent stressés, inquiets par tout ça, qui posent des questions et qui sont à la recherche de conseils. Pour nous, c’était important de leur donner accès à de l’information pertinente adaptée à la réalité d’aujourd’hui et sans cesse mise à jour, et c’est pourquoi nous avons créé cette ressource de confiance publique pour toute conseillère et tout conseiller. »
Les utilisateurs s’en disent très contents. Réal Latulippe, conseiller en sécurité financière desservant les marchés de Sherbrooke et de Montréal, au Québec, estime que ce site est idéal dans les circonstances actuelles. Ses mises à jour quotidiennes en font une source fiable qu’il juge essentielle à son travail sur le terrain avec sa clientèle.
Kevin Harold, conseiller de Winnipeg, au Manitoba, renchérit en affirmant que le site est une excellente ressource pour répondre aux nombreuses questions qui surgissent au sein de l’industrie en cette période sans précédent.
Si le site web a d’abord été créé pour les conseillers, il est accessible à tous, tient à préciser Nick Pszeniczny.
« Il n’est pas nécessaire d’ouvrir une session pour avoir accès à ce nouveau site Web. Toute l’information est accessible sur-le-champ par n’importe qui. Nous tenions à ce que les conseillères et conseillers d’un bout à l’autre du pays puissent aider leurs clientes et clients à prendre des décisions éclairées. C’est notre mot d’ordre », ajoute-t-il.