Ce nouveau produit, négocié à la Bourse de Toronto depuis le 1er mai, complète la gamme de fonds négociés en Bourse (FNB) visant une réduction de l’intensité carbone.
« Nous sommes heureux d’offrir à nos investisseurs un potentiel de croissance attrayant et un levier de changement dans la transition pour une économie plus verte », explique Nicolas Richard, chef de l’exploitation de DGIA.
Ce Fonds cherche à reproduire, autant que possible et avant déduction des frais, le rendement d’un indice d’actions pondéré en fonction de la capitalisation des marchés développés. À l’heure actuelle, le Fonds cherche à reproduire le rendement du Scientific Beta Desjardins Developed ex-US ex-CA RI Low Carbon Index, déduction faite des frais. Ses frais de gestion s’élèvent à 0,30 %.
Le Fonds investira principalement dans des titres de sociétés à grande et à moyenne capitalisation à partir de l’univers Scientific Beta des marchés développés tout en cherchant à avoir une réduction importante de la moyenne pondérée de l’intensité carbone associée au portefeuille du Fonds et en s’assurant que tous les émetteurs inclus respectent les normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) préétablies.