Claudette Tremblay devra s’acquitter d’une pénalité administrative de 7000 $ et ne pourra pas agir à titre de dirigeante responsable d’un cabinet d’assurance pour une durée de 5 ans, car l’Autorité des marchés financiers (AMF) lui reproche d’avoir manqué à ses obligations de dirigeante responsable du cabinet d’assurances 515963 N.B. inc.
Elle a ainsi permis aux représentants rattachés au cabinet de ne pas remplir leurs obligations et a laissé des agents de télémarketing, soit des personnes non certifiées auprès de l’AMF, contrevenir à la Loi sur la distribution de produits et services financiers en offrant illégalement des produits d’assurance.
Il s’agit d’une récidive pour l’ex-dirigeante de cabinet, puisque le 20 décembre 2018, le TMF avait entériné une entente intervenue entre l’AMF et le cabinet à l’égard de manquements similaires qui lui étaient reprochés. L’entreprise s’était alors engagée à payer une pénalité administrative de 90 000 $ et avait procédé au remplacement de son dirigeant responsable.