Placements CI confirme le lancement des Fonds CI DoubleLine, comprenant trois mandats de titres de revenu qui seront sous-conseillés par DoubleLine Capital LP et Jeffrey Gundlach, le « Roi des obligations ». Ils sont négociés à la Bourse de Toronto depuis le 12 mai.
DoubleLine est une société de gestion d’actifs indépendante détenue par ses employés, qui gère des actifs combinés de plus de 150 milliards de dollars américains. Jeffrey Gundlach et l’équipe de DoubleLine se sont forgé une réputation mondiale en matière de gestion de titres de revenu en raison de leur rendement constant à long terme. Trois des stratégies de revenu de la firme sont donc maintenant accessibles aux investisseurs canadiens, y compris la stratégie vedette d’obligations à rendement total.
Les nouveaux fonds sont :
- Fonds d’obligations à rendement total en $ US CI DoubleLine (série FNB couverte en $ CA, CDLB; série FNB en $ US, CDLB.U; série FNB non couverte en $ CA, CDLB.B) – cherche à maximiser le rendement total en investissant principalement dans des placements titrisés et d’autres titres à revenu fixe émis par le gouvernement des États-Unis ou d’autres émetteurs.
- Fonds de titres à revenu fixe de base améliorés en $ US CI DoubleLine (série FNB couverte en $ CA, CCOR; série FNB en $ US, CCOR.U; série FNB non couverte en $ CA, CCOR.B) – cherche à maximiser le revenu courant et le rendement total en investissant principalement dans un portefeuille de titres à revenu fixe de toutes échéances choisis dans l’univers mondial des titres à revenu fixe.
- Fonds de revenu en $ US CI DoubleLine (série FNB couverte en $ CA, CINC; série FNB en $ US, CINC.U; série FNB non couverte en $ CA, CINC.B) – cherche à maximiser le rendement total en investissant principalement dans une combinaison d’actifs titrisés et d’autres titres productifs de revenu assortis de caractéristiques variées, choisis en fonction de leur potentiel de production d’un niveau élevé de revenu courant et/ou de plus-value du capital.
Les parts des fonds communs de placement sont offertes en dollars américains, en dollars canadiens et en version couverte en dollars canadiens dans chacune des séries A, F, P et I.
« Nous sommes ravis de mettre à la disposition des investisseurs canadiens la vaste compétence et les stratégies éprouvées de l’un des gestionnaires d’actifs les plus influents et les plus performants du monde, indique Kurt MacAlpine, chef de la direction de Financière CI, société mère de CI. Les fonds CI DoubleLine arrivent à point nommé, au moment où de nombreux investisseurs sont à la recherche de placements moins volatils pour faire fructifier leur argent. Ces mandats, gérés activement par une équipe de spécialistes chevronnés des titres à revenu fixe, constituent d’excellents placements de revenu de base. »
Les nouveaux fonds s’ajoutent à la gamme des produits de CI dans les titres à revenu fixe, catégorie d’actif dans laquelle la société est un chef de file au Canada, avec un actif sous gestion d’environ 40 G$.
« Les fonds CI DoubleLine viennent renforcer notre large éventail de mandats de revenu, en plus de proposer des choix intéressants aux investisseurs mal à l’aise avec la volatilité des marchés boursiers, souligne M. MacAlpine. Ils répondent également au besoin croissant de solutions de revenu de grande qualité, au moment où de plus en plus de Canadiens se préparent à prendre leur retraite ou viennent de le faire. »