Linda Seymour deviendra présidente et chef de la direction, HSBC Canada, à compter du 1er septembre 2020, et occupe les fonctions de directrice générale du Groupe, HSBC Holdings plc, depuis le 1er juin 2020.
Linda Seymour succède à Sandra Stuart qui occupait le poste de présidente et chef de la direction de la banque au Canada depuis cinq ans et a décidé de prendre sa retraite après quarante ans à la HSBC. Tout au long de sa carrière, Sandra a été reconnue comme championne de la diversité et de l’inclusion et a reçu le Prix honorifique de Catalyst Canada en 2019.
« Nous remercions Sandra pour son importante contribution au cours des 40 dernières années. Comme chef de la direction, elle a mené l’entreprise au Canada durant une période de changements importants au cours de laquelle elle a réussi à la faire croître en portant son actif à 125G$. Nous sommes certains que Linda misera sur la position de la HSBC en tant que chef de file des banques internationales au Canada qui contribue de façon importante aux résultats du Groupe. En raison des demandes extrêmes qu’exige cette période inhabituelle que nous vivons, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir compter sur une leader d’expérience qui a sa propre feuille de route en ce qui a trait à la croissance et qui pourra assurer la continuité, pour nos clients et nos employés », note Stephen Moss, chef de la direction régional pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie, l’Amérique latine et le Canada.
Linda Seymour travaille depuis une trentaine d’année à la HSBC. Elle y est entrée en 1988 et a occupé au fil des années plusieurs postes de direction au sein des services bancaires aux entreprises, des services bancaires de détail et de gestion de patrimoine, du service des opérations et du service de gestion du risque. Elle occupait jusqu’à peu le poste de vice-présidente à la direction et responsable en chef des services aux entreprises au Canada.
Elle est également membre du comité de direction pour les services bancaires aux entreprises du Groupe HSBC et membre de longue date du comité de direction de la Banque HSBC Canada. Elle est aussi cadre responsable du réseau Équilibre de HSBC Canada qui préconise l’égalité hommes-femmes au sein de la HSBC dans le recrutement, le perfectionnement, l’avancement professionnel et l’engagement de ses employé(e)s.
« Le Canada est un marché important pour la HSBC et, en tant que Canadienne, je suis extrêmement fière de notre rôle au sein du Groupe HSBC. Notre vaste réseau international nous permet d’offrir une gamme unique de produits et services à la clientèle de détail et aux entreprises canadiennes qui visent les marchés internationaux. Comme nous l’avons fait pendant près de quarante ans, nous sommes ici pour aider les clients à garder le cap au cours des prochains mois et pour travailler ensemble à la reprise économique du pays. À plus long terme, je souhaite continuer à travailler en collaboration avec nos clients et nos employés à investir au Canada et à y assurer notre croissance au cours des années à venir », a commenté Linda Seymour.